Donne aux cheveux une teinte noire ardente. Pour une utilisation directe sur cheveux blonds, blondis ou grisonnants, il faut utiliser en première étape le khadi rouge.
Certification : BDIH
Composition : Indigofera Tinctoria (indigo) - Lawsonia Inermis (henné) - Emblica Officinalis (amla)
Conseils :
Coloration pouvant être utilisée sur tout types de cheveux, qu’ils soient chimiquement traités, blanchis ou teintés.
Grâce à la finesse de la poudre, un sachet de 100 grammes convient pour des cheveux mi-longs.
Pour une couverture optimale des cheveux blancs une application en 2 étapes est nécessaire.
La coloration en 2 étapes consiste d'abord à colorer les cheveux avec la coloration khadi rouge, selon les instructions pour une prépigmentation. Le temps de pause dépend de la structure du cheveu, après la coloration les cheveux doivent avoir pris un ton rouge soutenu.
Si seules les racines sont claires ou grises, il suffit de colorer les endroits en question, la couleur n'a pas besoin d'être appliquée sur l'ensemble de la chevelure.
La deuxième étape consiste à colorer une nouvelle fois les cheveux avec la nuance souhaitée. La deuxième coloration peut être directement appliquée après le rinçage de la première coloration, cheveux séchés à la serviette, ou le lendemain sur cheveux humides séchés à la serviette.
La pose :
Appliquer seulement sur cheveux lavés, non graissés.
Mélanger la poudre avec de l’eau à environ 50°C ou du thé noir jusqu’à une consistance de masque. Garder la préparation au chaud durant tout le temps de l’application (la pâte ne doit pas refroidir). Garder le temps nécessaire de 1 heure à plusieurs heures.
Eviter si possible l’utilisation de shampoing ou produit coiffant pendant une période de 24 heures, afin que la couleur puisse pénétrer le cheveu et s’y fixer de façon durable.
La couleur peut foncer perceptiblement jusqu’à 48 heures après la pose.
Attention : les instructions sur l'emballage sont en anglais et en allemand uniquement (noir = herbal black henna).
Nous suivre