Utilisée depuis toujours en Inde l’amla (Emblica officinalis) est considérée comme sacrée, elle renforcerait les racines des cheveux, favorisant leur pousse.
L'amla fait parti de la famille des Euphorbiaceaes.
Le fruit sphérique (groseille indienne) qui pousse sur cette plante a un goût amer, il est riche en acide ascorbique et en pectine.
L’amla est utilisé par l’ayurveda pour faire des soins (huile, masque...)
La poudre d'amla est une poudre astringente tonique qui fonctionne aussi bien sur les cheveux que sur la peau. Dans le soin des cheveux, elle aide à assurer brillance et couleur aux cheveux, elle accentue les teintes foncées et permet d'obtenir une chevelure plus épaisse. Elle lutte contre la chute des cheveux, stimule les racines, élimine les pellicules et favorise la pousse des cheveux. Dans le soin de la peau, elle illumine le teint, purifie et nettoie l'épiderme en profondeur.
Elle est très bénéfique aux cheveux foncés, et notamment les cheveux frisés et crépus, elle définit bien les boucles.
Beaucoup de personnes l'utilisent en soin, mélangée au brahmi pour donner du volume aux cheveux alors que le henné BAQ a tendance à les lisser.
Utilisation pour usage externe :
Conseils pour mieux faire tenir les pigments de la coloration : mettre 10g à 15g maximum d'amla pour 80g à 100g de henné.
Pour une utilisation en conditionneur après shampooing, la poudre Amla est idéal pour un rinçage après le shampooing. Elle nettoie de façon intensive et est un excellent conditionneur. Amla poudre est une source naturelle de vitamine C. Elle nourrit les racines des cheveux avec des nutriments importants.
Astuce : pour obtenir un résultat encore meilleur mélanger l'Amla, le Shikakai et le Reetha (un tiers de chaque). Cette pâte est alors un shampooing revitalisant efficace.
Vous pouvez utiliser la pâte pour votre visage. Appliquer la pâte sur votre visage et laissez pendant 10 minutes. Puis laver le visage avec de l'eau.
Ingrédients (INCI): Emblica Officinalis Fruit Powder*
*from organic agriculture | 100 % organic of total
Nous suivre